Revenir au blog

"Les « Grinweeks », quatre week-ends éco-responsables sur les plages du Var"

Écrit le . Posté dans Parutions presse.
"Les « Grinweeks », quatre week-ends éco-responsables sur les plages du Var"

Le 3 mai 2022, Made in Sud consacre un article sur les Grinweeks 2022 suite à la conférence de presse organisée par Grinoloco le mardi 12 avril à l'Amarre avec ses partenaires.

 

"Du 7 mai au 18 juin, la start-up varoise Grinoloco organise quatre journées de sensibilisation à la préservation de l’environnement avec des associations locales sur les plages de Toulon, du Pradet, d’Hyères et de Carqueiranne.

Un village éphémère de sensibilisation à la préservation de l’environnement arrive sur les plages du littoral varois. Organisées par la jeune start-up de livraison participative Grinoloco, les « Grinweeks » réuniront une dizaine d’acteurs et d’associations de la région autour de thématiques comme l’agriculture locale, les transports et les solutions de mutualisation, le traitement des déchets, le compost ou encore les énergies renouvelables.

 

Le premier rendez-vous est donné le samedi 7 mai sur les plages du Mourillon à Toulon, suivi des samedis 28 mai sur la plage de la Garonne au Pradet, 4 juin sur la plage de l’Almanarre à Hyères, et 18 juin sur la plage de Péno à Carqueiranne. Toute la journée, de 10h à 18h, les associations et partenaires proposeront de nombreuses animations autour de la protection de la nature."

Découvrez l'article au complet